Formation continue gratuite

Série webinaire hiver 2018


INSTRUCTIONS :

  • Pour les webinaires de Jean Lacombe, cliquez sur le lien le soir du webinaire. Écrivez votre nom et cliquez sur « entrez dans la salle ».
  • Pour tous les autres webinaires, inscrivez vous aux webinaires désirés en cliquant sur le lien correspondant. Entrez votre prénom, nom et adresse courriel. Vous recevrez un courriel de rappel 1 semaine et 1 jour avant le webinaire. Ce courriel comprendra le lien pour entrer en classe le soir venu.
  • Pour visionner tous les enregistrements des webinaires passés, cliquez sur « vidéos éducatives » en haut de la page. Bon visionnement!
Jean Lacombe, Ac., Hom.

L’influence des états émotifs sur l’organisme!

Nous continuerons notre série de webinaires sur les effets profonds de nos émotions « toxiques » sur l’organisme en explorant notamment, comment la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique peuvent être les résultats de blocages énergétiques engendrés par des attitudes de fuite et d’évitement de la réalité.

Fibromyalgie : causes, symptômes, remèdes

D2  Mardi, 30 janvier 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Fatigue chronique : causes, symptômes, remèdes

D3  Mardi, 20 février 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Ce à quoi je résiste, persiste. Les suppressions comme genèse de la maladie?

D7 Mardi, 3 avril 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Névrose et fuite de la réalité : les conséquences, les remèdes

D11 – Mardi, 8 mai | 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Nancy Bruneau, Hom.

Aromathérapie, La thérapeutique 8 : le système circulatoire

Le système circulatoire participe à plusieurs fonctions, dont celui de transporter le sang dans toutes les parties de notre corps, de distribuer l’oxygène et les nutriments en plus de régulariser la température corporelle. Plusieurs molécules aromatiques sont actives sur la circulation sanguine et sur l’ensemble du réseau veineux selon les propriétés recherchées. Ce huitième webinaire d’une série de 10, abordera les pathologies de ce système. Vous pourrez y découvrir les huiles essentielles adéquates ainsi que les formules synergiques utiles dans vos stratégies thérapeutiques. Des études de cas viendront résumer les éléments essentiels à la toute fin.

D1 – Mercredi, 24 janvier  | 19h30 – 20h30  |  Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Aromathérapie, La thérapeutique 9 : le système tégumentaire

Le système tégumentaire recouvre toute la couche externe de notre organisme. On fait souvent référence à l’interface intérieure et extérieure servant ainsi de barrière protectrice contre les agressions de tout genre. La sécrétion d’acide par ses glandes joue un rôle antiseptique essentiel. Ce neuvième webinaire d’une série de 10, soulignera les différents troubles pouvant toucher ce système. Vous pourrez y découvrir les huiles essentielles adéquates ainsi que les formules synergiques utiles dans vos stratégies thérapeutiques. Des études de cas vous seront aussi présentées.

D6 – Mercredi, 21 mars  | 19h30 – 20h30 |  Cliquez ici pour voir l’enregistrement


L’appareil urinaire et l’homéopathie

L’appareil urinaire est un système essentiel au bon fonctionnement de l’homéostasie. Les formes infectieuses et récidivantes engendrent différentes manifestations cliniques et des symptômes perturbant l’équilibre et le bien-être chez la personne infectée. Afin de répondre adéquatement à la phase aiguë et d’éviter l’évolution vers la chronicité, je vous invite à ce webinaire qui vous permettra de découvrir l’homéopathie et ses stratégies préventive et curative, à partir des remèdes symptomatiques et des remèdes de terrain. Un bref survol des biothérapiques à tropisme urinaire viendra compléter la thérapeutique de ce système.

D10  Mercredi, 2 mai| 19h30 – 20h30 |  Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Aleksandra Radziwill, ND.A

Nouvelle série : La gemmothérapie par système

À la suite des multiples demandes reçues de nos clients, on vous propose cette série de 10 webinaires concernant l’utilisation des extraits des bourgeons dans la pratique naturopathique.

La thérapie des bourgeons : des questions fondamentales de gemmothérapie

Les produits issus des bourgeons et des tissus embryonnaires des arbres et arbustes prennent une place exceptionnelle dans la phytothérapie. Les propriétés thérapeutiques des extraits préparés à partir d’une plante adulte et des extraits obtenus de ses tissus embryonnaires sont différentes. Les propriétés énergétiques, vibratoires et drainantes des bourgeons permettent, sous certains aspects, d’approcher les extraits de bourgeons aux produits homéopathiques.
Les différentes méthodes d’extraction utilisées pour préparer le produit final, révèlent les différents principes actifs et déterminent l’efficacité des produits et les limites de leur utilisation.

D8 – Mercredi, 11 avril  | 19h30 – 20h30 |  Cliquez ici pour voir l’enregistrement


La gemmothérapie dans les problèmes cardiovasculaires

L’inflammation tissulaire, problème du métabolisme des gras et des glucides ainsi que le dépôt des résidus métaboliques dans les tissus interstitiels, créent des conditions prédisposant à un problème chronique nécessitant un suivi médical à vie. L’action polyvalente des extraits de bourgeons assure le drainage spécifique des émonctoires et des tissus interstitiels, améliore la fonction des organes vitaux et réduit les risques d’aggravation de plusieurs pathologies chroniques.

D9 – Mercredi, 25 avril  | 19h30 – 20h30 |  Cliquez ici pour voir l’enregistrement

Christine Angelard, MD (France), nd

Accueillir le printemps en santé

Quelles règles hygiéno-diététiques mettre en avant?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, avec le printemps, l’énergie du foie vient sur le devant de la scène : quoi faire et comment : en aromathérapie, naturopathie et homéopathie.

Comment prévenir et accompagner du mieux possible les allergies : aromathérapie, naturopathie et homéopathie.

D5  Mercredi, 14 mars  | 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement


Emmanuelle Hélias

Les fleurs de Bach au service de nos émotions

Les fleurs de Bach sont des produits naturels mis au point dans les années 30 par le médecin et homéopathe anglais, Edward Bach. Il était convaincu que nos déséquilibres émotionnels sont le siège de bien des maladies et que « la personnalité sans conflit est immunisée ». Très sensible à la condition humaine, il renonce alors à sa carrière de médecin pour trouver, dans la nature, des remèdes qui nous permettront de garder notre équilibre, nous prémunissant ainsi de la maladie. Il trouva entre 1929 et 1936, 38 remèdes correspondant à nos émotions « négatives ». Il considérait que pour chaque émotion, ou trait de caractère négatif, il existe une vertu, un potentiel positif.
Au cours de ce webinaire, nous verrons pourquoi il est important de prendre soin de nos émotions et comment le faire grâce aux fleurs de Bach.

D4  Mercredi, 28 février  | 19h30 – 20h30 | Cliquez ici pour voir l’enregistrement