Sylvie Gendre

Le Dr Pol Henry fut le premier, vers 1950, à s’intéresser aux extraits embryonnaires végétaux (bourgeons et jeunes pousses) pour établir une thérapeutique clinique active. Il a rapidement dévoilé l’action des macérâts de bourgeons d’après la correspondance des différents stades de la forêt (sécheresse – humidité) avec les stades d’évolution de toute pathologie (inflammation – déshydratation/sclérose). Encore aujourd’hui, le message thérapeutique des principaux bourgeons selon leur environnement peut guider la prescription gemmo-thérapique et accompagner toute autre thérapie : ce sera l’objet de la présentation.

Sylvie Gendre est directrice de l’École d’Homéopathie Classique et professeure. Dernièrement elle a traduit de l’allemand et publié l’ouvrage fondamental de Samuel Hahnemann, l’Organon de l’art de guérir, 6e édition. Connue depuis 1994 comme clinicienne, conférencière, elle a formé dans son école de nombreuses et nombreux thérapeutes au Québec et ailleurs. Elle aime partager ses connaissances en homéopathie et dans différents domaines de thérapeutiques naturelles

Veuillez vous connecter à notre zone client pour visionner la suite de la conférence de Sylvie Gendre, ainsi que les conférenciers suivants :
-Christine Angelard
-Nancy Bruneau
-Jean Lacombe